Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (9e journée) : Déplacement du leader à Biskra et deux derbys au menu

Publié

le

crb chabab bouchar mrezigue joueurs entree

Le déplacement du leader, le CR Bélouizdad à Biskra pour rencontrer l’équipe locale, l’USB et deux derbys, ES Sétif-CS Constantine et NA Hussein-Dey-MC Alger sont au programme de la 9e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue ce vendredi.

Le leader, le CR Bélouizdad aura vraiment fort à faire en se déplaçant à Biskra pour garder sa première place devant le club local, l’USB qui compte bien reprendre son poste à la tête du classement. Et c’est l’enjeu de cette partie qui s’annonce aussi indécise que très disputée.

Le derby de l’Est entre l’ESS et le CSC sera aussi important pour les deux formations en quête de rester en haut du tableau guettant le moindre faux pas du leader et son poursuivant immédiat. Encore, faut-il noter que le coach de l’Entente de Sétif, le Tunisien, Kouki jouera pratiquement son poste dans ce match, lui, qui est fustigé par les fans qui demandent son départ. Kouki a donc un sursis et son premier test décisif sera pour ce vendredi face à une équipe du CS Constantine qui veut garder sa dynamique des victoire où elle compte 5 matchs sans défaite.

Au stade du 20 Août à Alger, une explication aura lieu entre le NAHD, dirigé par Chérif Abdesslam, après la démission de Karim Zaoui, et le MCA dans un derby algérois très attendu par les fans des deux équipes ainsi que par les férus du football. Si les fans des deux clubs espèrent une victoire de leur équipe, pour les férus du football, ils espèrent bien voir du beau football comme pour se rappeler le bon vieux temps…

L’Olympique Médéa compte bien battre la coriace équipe « Académique » du Paradou au stade Imam Lyes pour réconforter ses fans et leur faire oublier leur dernière défaite face au Constantine (1-0).

La JS Saoura, intraitable à domicile part bien favorite en recevant la lanterne rouge le NC Magra et mettre aux oubliette sa dernière défaite face au leader le CRB.

L’USM Alger recevra une équipe du MC Oran qui vit de grandes difficultés notamment au niveau de sa direction pour tenter de se reprendre après n’avoir arraché qu’un seul point lors de ses deux derniers matchs. De plus, tout comme le coach de l’ESS, le coach de l’USMA, Denis Lavagne est sur un siège éjectable.

La JS Kabylie qui reste sur une belle première victoire de la saison face au HB Chelghoum-Laïd (1-0) veut bien ajouter un second succès consécutif en recevant le RC Relizane qui n’a pas encore réussi à sortir de la crise qu’elle traverse.

Le promu du HB Chelghoum-Laïd, justement, n’a plus droit à l’erreur en recevant l’ASO Chlef pour offrir une belle victoire à son public qui ne cherche que le déclic.

Enfin, le RC Arbaâ tentera de confirmer son premier succès de la saison, décroché à Magra (2-1), en affrontant au stade de Boufarik le WA Tlemcen, auteur d’un début de saison catastrophique avec un triste bilan d’une seule victoire, un nul, et six défaites.

Programme complet :

Ce vendredi :

15h00 : US Biskra – CR Belouizdad

NA Husseïn-Dey – MC Alger

RC Arbaâ – WA Tlemcen

O. Médéa – Paradou AC

HB Chelghoum-Laïd – ASO Chlef

16h00 : ES Sétif – CS Constantine

17h00 : JS Kabylie – RC Relizane

JS Saoura – NC Magra

18h00 : USM Alger – MC Oran

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.