Accueil Actualités JS Kabylie : Gaya Merbah, l’épilogue d’un feuilleton brûlant
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : Gaya Merbah, l’épilogue d’un feuilleton brûlant

Partager
Gaya Merbah
Gaya Merbah
Partager

Le feuilleton Gaya Merbah a connu son épilogue, jeudi, après une énième réunion de crise. Alors que la rupture semblait devenue inévitable, le portier des Canaris est finalement revenu à de meilleurs sentiments et a été réintégré dans le groupe, avec l’engagement d’accepter la concurrence d’Alexis Guendouz.

Initialement, rien ne présageait pourtant d’une telle issue. La crise entre Gaya Merbah et l’encadrement technique des Canaris avait atteint son paroxysme qu’un départ du gardien paraissait inévitable. Le divorce semblait même consommé. Preuve de la tension qui régnait alors, Karim Belhocine avait banni son gardien du groupe WhatsApp et demandé à Yazid Mansouri d’entamer les discussions en vue de négocier son départ.

Ce qui fut fait. Les deux hommes se sont réunis à deux reprises. Mais les négociations ont rapidement traîné, faute d’un accord sur l’indemnité que le club devait verser à Merbah en contrepartie de la résiliation de son contrat. Le dossier s’enlisait, tandis que la perspective d’une séparation paraissait de plus en plus crédible. C’est à ce moment qu’Adel Boudedja, président du conseil d’administration, est intervenu pour tenter de désamorcer la crise. Et son intervention a fait basculer la tendance d’une extrême à l’autre.

Le dirigeant a réussi à convaincre Gaya Merbah de mettre son ego de côté et d’accepter de repartir sur de nouvelles bases. Dans le même temps, il a obtenu de Karim Belhocine qu’il accepte de reprendre le gardien, à condition que celui-ci s’engage à accepter la concurrence sur le terrain.

Un compromis qui a finalement permis de sauver les meubles. Jusqu’ici interdit d’entraînement, Gaya Merbah devait réintégrer le groupe ce vendredi, mettant ainsi un terme à plusieurs jours de tension et d’incertitude. La crise, qui avait un temps semblé conduire tout droit au divorce, se termine donc par une réconciliation. Merbah reste à la JSK mais avec une nouvelle donne. Celle de la concurrence avec Alexis Guendouz.

Ainsi prend fin l’un des feuilletons les plus chauds de l’été des Canaris. Une histoire qui aura connu tous les ingrédients d’une crise ouverte (Mise à l’écart, négociations, rupture annoncée et intervention présidentielle) avant de s’achever par un retour à la raison.

Partager
Related Articles
Luca Zidane Oussama Benbot
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Hors Luca Zidane, un autre gardien devrait faire son retour en novembre

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Melvin Mastil (26 ans) n’a pas franchement...

USMA Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Masse salariale, des chiffres qui donnent le vertige

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Les chiffres avancés par nos confrères de...

Deghmoum
A La UneActualités

USM Alger : Plan de recrutement de Deghmoum, un précédent bien inquiétant

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités En août 2022, Abderrahim Deghmoum a vu...

Karim Belhocine
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : La méthode peu commune de Karim Belhocine

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Alors qu’on pensait que l’intervention du président...