Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021: La liste de Belmadi est tombée !

Publié

le

belmadi conferenc epresse vu

Contrairement à la majorité des sélection africaine, la liste de l’Algérie pour la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) a mis du temps pour tomber. Ayant un délai jusqu’au 27 décembre, le sélectionneur  Djamel Belmadi a attendu ce vendredi pour donner les noms des joueur qu’il prendra avec lui au Cameroun. Globalement, le sélectionneur national a gardé son ossature habituelle. Néanmoins, l’extension de la liste à 28 joueurs (23+5), sur autorisation de la Confédération africaine de football (CAF), permet la présence de nouvelles têtes.

Belmadi prend presque les mêmes et recommence. Pour la séquence 2021 de la CAN, le visage de la sélection ne changera pas beaucoup par rapport à l’opus 2019. L’EN ira au Cameroun pour défendre son titre décroché en Egypte avec le même ADN. Sachant que le driver des Verts est partisan de la stabilité, il n’a pas opéré de gros changements dans son commando.

Chetti logiquement présent

Ainsi, on retrouve les M’Bolhi, Benlamri, Bennacer, Mandi, Atal, Bensebaïni, Bennacer, Bounedjah, Belaïli et Mahrez qui étaient dans la majorité des “onzes de départ” lors de la dernière édition jouée il y a 2 ans et demi de cela en terre égyptienne. On relèvera, l’absence notable de Zeffane pour cette fois. Néanmoins, pour injecter du sang neuf et avoir des doublures de qualité, Belmadi se devait de trouver des solutions de rechanges fiables.

C’est ce qu’il pense avoir trouvé en les Ilyes Chetti pour le flanc gauche de la défense et Houcine Benyada dans le côté opposé. Abdelkader Bedrane a aussi donné satisfaction pour être une alternative crédible dans l’axe si besoin. Le premier nommé s’est révélé lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar en marge de la consécration des A’. Le latéral gauche, qui a déjà fête une sélection sous Belmadi en jouant en amical contre le Qatar et la RD Congo, est la vraie “nouveauté” chez les champions d’Afrique sortants.

Tougaï et Bendebka IN, Touba et Boudaoui OUT!

Pour les deux autres, ils étaient dans les plans de Belmadi ces derniers temps. Leurs prestations solides lors du tournoi qatari a conforté leur statut. En outre, les performances récentes de Yacine Brahimi, élu meilleur joueur de la compétition, ont forcé son retour chez les A. Le milieu offensif n’était pas recensé lors des 5 derniers stages des Fennecs.

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique algérienne a toujours dit qu’il suivait les performances de chacun. Décidément, celles de Tougaï, dont la convocation a coûté sa place à Touba, et Bendebka, remarquable en Coupe Arabe FIFA 2021 qui se substituera à Boudaoui, ont fini par le convaincre.

Pour rappel, lors de la messe continentale, El-Khadra évoluera dans le groupe “E” en compagnie de la Sierra Léone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. Elle débutera le parcours le 11 janvier contre les Sierraléonais avant une seconde sortie face aux Equatoguinéens 5 jours plus tard. En clôture de la phase de poules, les Dz donneront la réplique aux Ivoiriens dans l’un des chocs du premier tour.

La liste des 28 Fennecs retenus pour la CAN-2021

Liste CAN2021

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021