Nous contacter

Actualités

CAN 2021 : L’égoïsme condescendant d’Infantino !

Publié

le

Infantino avant

Plus que jamais, le président de la Fédération internationale de football (FAF), Gianni Infantino, fait le forcing pour « saboter » la tenue de la Coupe d’Afrique des nations 2021 dans les temps. Le patron de la balle ronde mondiale fait passer ses projets et ses obsessions avant l’Afrique. Une attitude hautement condamnable.

Pour avoir le soutien de l’Europe, Infantino est prêt à tourner le dos à l’Afrique. Surtout qu’il envisage de changer la périodicité de la Coupe du Monde. En effet, il compte en faire un évènement qui se tient tous les deux ans. Dans la continuité de la charge lancée par les clubs du Vieux Continent pour dénoncer le préjudice de la CAN, le successeur de Sepp Blatter espère que la CAN-2021 le report ou -tout bonnement- l’annulation du rendez-vous camerounais.

Télescopage avec le Mondialito

L’Italo-Suisse a peur pour sa Coupe du Monde des clubs FIFA 2021 (03 – 13 février) aux Emirats arabes unis. Et pour cause, le Mondialito interférera avec la messe continentale de la CAF (09 janvier – 06 février). Ainsi, l’ancien SG de l’UEFA se range ouvertement du côté des clubs comme Chelsea (Champion d’Europe) et Al Ahly SC (Champion d’Afrique) qui pourraient, probablement, faire sans certains joueurs qui sont concernés par l’épreuve phare des sélections africaines.

On comprend donc qu’Infantino est tombé dans le dédain, désormais manifeste, qui vient de l’autre rive. L’aberration est telle que les Européens émettent de réserves liées à la situation sanitaire pour expliquer le danger que représenterait la tenue de l’épreuve camerounaise. Pourtant, le Coronavirus est plus présent en Europe qu’en Afrique. Par conséquent, dans une situation normale, c’est le Cameroun qui devrait se méfier des joueurs provenant d’une zone considérée comme l’épicentre principal du Covid-19.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021