Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021/Matchs de préparation: Belmadi ne compte pas jouer à huis clos !

Publié

le

belmadi bras can 2019

Contrairement aux informations qui circulent, Djamel Belmadi ne compte pas jouer les matchs amicaux pré-CAN-2021 sans public. Dès lors, sauf restriction sanitaire d’ici le 1er janvier, date de la première répétition contre la Gambie, le public sera présent.

Comme avant la CAN-2019 en Egypte, l’équipe nationale se préparera à Doha (Qatar) pour la séquence 2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février). Pour l’instant, il y a l’officialisation d’un premier sparring-partner. Il s’agit des Gambiens avec une rencontre fixée pour le 1er jour de l’année 2022. Par ailleurs, soit le Ghana ou la RD Congo sera le deuxième adversaire pour un duel programmé 4 jours plus tard. Toujours dans la capitale qatarie.

Pas comme en 2019

Selon notre source, Belmadi compte jouer dans un grand stade et en présence des supporters. Ainsi, les informations qui évoquent une préparation à huis clos sont erronées. C’est vrai que pour l’édition 2019 en terre égyptienne, le driver des Fennecs avaient décidé d’instaurer un blackout total. D’ailleurs, même les médias n’étaient pas autorisés pour couvrir les matchs contre le Burundi (1-1) et le Mali (victoire 3-2).

Cette méthode était concluante puisque les Verts ont décroché le titre continental en remportant les 7 tests de la compétition phare en Afrique. Pour cette fois, le coach d’El-Khadra a opté pour le même lieux. Toutefois, il veut que la sélection reste accessible aux supporters. Surtout que l’effet de surprise n’a plus lieu d’être. Désormais, l’EN sera attendue avec un statut de favori XXL et d’équipe à battre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021