Nous contacter

Actualités

Comptes de la FAF: Amara engage un audit externe 

Publié

le

FAF UNAF FIFA ZETCHI

Les comptes de la FAF vont être passés au crible. Un audit externe a été engagé par Charaf-Eddine Amara pour éplucher les dépenses de la fédération durant les années 2019 et 2020. Que se cache t-il derrière cette démarche ? Et surtout pourquoi l’expertise se limite t-elle aux années 2019 et 2020, sachant que Kheireddine Zetchi a présidé aux destinées de la FAF depuis 2017 ?

C’est sans doute une consigne qui vient d’en haut. Car sur le principe, la FAF dispose d’un commissaire aux comptes, capable de mener un audit interne sur les comptes et les dépenses de la FAF sur une période précise. Mais Charaf-Eddine Amara a choisi d’engager un audit externe pour ce faire.

L’audit en question sera exclusivement chargé d’éplucher les transactions financières de l’instance fédérale sur les seules années 2019 et 2020. Clairement, cette « enquête » vise à faire la lumière sur la gestion de Kheireddine Zetchi, puisque c’est lui qui était aux commandes de la FAF à cette période. Amara a-t-il trouvé des anomalies dans le bilan de son prédécesseur ou cette opération lui a été susurrée ? En tous les cas, ette opération intervient à un moment où les comptes de la FAF  fondent comme neige au soleil. Et pour cause, ils n’ont pas été renfloués depuis un moment. Si l’on excepte la prime de la coupe arabe FIFA Qatar-2021 à venir, l’instance gérée par Charaf-Eddine Amara n’a conclut  pour le moment aucun partenariat depuis l’arrivée de ce dernier en mars 2021. 

Selon une source crédible, les comptes de la FAF ont été littéralement siphonnés ces derniers mois à tel point qu’une crise ne tarderait pas à monter le bout de son nez si de nouvelles sources financières ne sont pas trouvées au plus vite.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.