Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2021 (U17) : 24 joueurs locaux en stage à Sidi Moussa

Publié

le

U17 reyan kraouche groupe cadet jeunes

La sélection algérienne des moins de 17 ans poursuit son stage qui a débuté hier et qui se prolongera jusqu’au 13 février en cours au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 prévue au Maroc du 13 au 31 mars.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie des moins de 17 ans (U17), Mohamed Lacete, a fait appel à 24 joueurs locaux pour ce premier rassemblement de la sélection nationale, depuis sa qualification pour la phase finale de la CAN-2021. Les « Verts » ont terminé en tête du classement du tournoi de l’UNAF, disputé à Alger du 18 au 24 janvier. L’Algérie s’est imposée face à la Libye (3-2), avant de faire match nul lors du second et dernier match contre la Tunisie (1-1) se qualifiant ainsi à la faveur d’un meilleur goal-average.

Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), six autres nations ont validé leur billet pour le CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés, à l’issue des qualifications zonales. A rappeler enfin que la dernière participation de l’Algérie à la CAN des U17 remonte à 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

Liste des 24 joueurs convoqués :

Liste u17 algerie

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.