Nous contacter

Actualités

CAN 2022 Handball : Le Mondial passe par un miracle face à l’ogre égyptien

Publié

le

gherbi rabah coach rouge handball algerie gabon can 2022 egyot.jpg

Après la défaite humiliante face à la Guinée (22-28) lors de son premier match de la CAN 2022, qui se déroule actuellement en Egypte, le sept national se devait de réagir contre le Gabon. C’est chose faite, mais que ce fût dur : victoire 25-23 qui propulse l’Algérie en 1/4 de finale face au pays organisateur.

Avant la rencontre contre le Gabon, l’équipe algérienne n’était pas sereine. Il faut se rappeler qu’en 2018, durant la CAN sur ses terres, le sept gabonais avait battu à deux reprises les Fennecs. De plus, Après leur défaite surprise face à la Guinée lors de la 1ère journée de la phase de groupes, les joueurs et le staff étaient plongés dans un grand doute.

Comme on le craignait pour cette deuxième journée, le match face au Gabon commença difficilement pour les protégés de Rabah Gherbi. Malgré quelques bonnes prestations comme Zohir Naim ou Abdelkader Rahim, on est loin d’être serein dans le camp algérien. D’ailleurs c’est sur deux coups de canons que les Verts, vêtus de rouge pour l’occasion, ont pris une légère avance à la mi-temps (16-12).

En seconde période, les mêmes carences que contre la Guinée sont apparus. Une défense très fébrile, un secteur offensif sans imagination et des erreurs individuelles à ne plus compter, ont permis aux coéquipiers de Mehdi Lacritick de recoller au score et même de donner des sueurs froides aux amoureux de la petite balle verte.

Sans les merveilleuses parades du gardien algérien, Khelifa Ghedhbane, désigné homme du match, les Algériens auraient sans doute essuyé un autre douloureux revers. Au final, victoire difficile (25-23) des Verts qui rejoignent le Sily Guinéen, premier du groupe B, en quarts de finale.

Aucune chance face à l’Egypte ?

Les coéquipiers de Messaoud Berkous seront opposés ce vendredi 15 juillet (19h00 DZ) à l’ogre égyptien. Solidement installé dans le haut du panier mondial, les Pharaons sont tenants du titre et invaincus en Afrique. La tâche parait dès lors impossible aux Verts qui sont loin de leur meilleur niveau et très affaiblis par les absences de piliers comme Abdi, Daoud ou encore Hadj Saddok, qui vient d’allonger la liste des blessés de renoms.

L’Egypte est grandissime favori. Pour ce match, un billet pour le prochain Mondial 2023 est en jeu. Les cinq premiers du classement final africain iront en Pologne et en Suède. L’Algérie a su rectifier le tir contre le Gabon, aux joueurs de prendre leurs responsabilités contre l’hôte de la compétition et tenter l’exploit.

Le gardien Ghedbane homme du match face au Gabon:

ghedbane khelifa gardien handball algerie gabon can 2022 egypt

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.