A la veille de l’ultime match de l’équipe nationale en phases de groupe de cette édition 2023 de la Coupe d’Afrique, un nouveau forfait semble se dessiner pour le groupe de Djamel Belmadi. Après que le sélectionneur ait confirmé l’absence d’Ismaël Bennacer, toujours pas rétabli de sa blessure aux adducteurs, il est à présent question d’une incertitude sur le cas d’Aissa Mandi.
A la fin de la séance d’entraînement du jour avant l’affrontement contre les hommes d’Amir Abdou demain soir, le défenseur algérien Aissa Mandi a signalé une douleur à la cheville, mettant un point d’interrogation quant à sa participation au match contre la Mauritanie. Très mauvaise nouvelle de plus en se rappellant que l’autre défenseur central principal de l’équipe, à savoir Ramy Bensebaini, sera également absent du terrain demain soir car suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Pour le moment, rien d’officiel n’a encore été affirmé au sujet de la participation de Mandi, bien qu’elle semble compromise. La décision finale devrait être prise demain matin. En cas de réponse négative, Djamel Belmadi devra compter sur un tout nouveau duo de défenseurs centraux pour protéger les cages d’Anthony Mandrea. Ainsi, Zineddine Belaid, Mohamed Tougai et Ahmed Touba sont les candidats idéaux pour occuper le rôle en attendant le retour des deux cadres de l’équipe.
CVL'Expert 20h00-21h00. Lundi 22 janvier 2024. Nadir Belhadj analyse cette CAN https://t.co/RBtcjVRnVf
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 22, 2024