Nous contacter

Actualités

CAN 2023 – Algérie U17 : Deux places restent à prendre

Publié

le

CAN U17

Deux nouvelles sélections africaines ont réussi à composter leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN U17 prévue en Algérie en 2023, il s’agit de la Zambie et de l’Afrique du sud, toutes deux issues de la zone COSAFA des équipes de l’Afrique australe et de l’Afrique du sud.

En finale du tournoi de la Zone COSAFA, la Zambie a dominé l’Afrique du Sud 1-0. Avec la qualification de ces deux sélections, le nombre de pays ayant assuré leur présence à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 d’Alger est à présent porté à 10. Elles rejoignent ainsi l’Algérie (pays hôte), le Maroc, le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Sud Soudan.

Il reste donc à la zone de l’Union des Fédérations de l’Afrique Central (UNIFFAC) de désigner les deux derniers représentants africains après le mini-tournoi zonal qui aura lieu au Cameroun, à Limbé du 7 au 12 janvier 2023. Le Cameroun, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Tchad et la Centrafrique, disputeront le tournoi sous forme d’un championnat et les deux premières équipes arracheront leur qualification à la phase finale, prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.