Nous contacter

Actualités

Natation / World Aquatics : Candidature de Boughadou acceptée par la commission des affaires et investissement

Publié

le

Boughadou

Le président de la Fédération algérienne de natation, Mohamed Hakim Boughadou, s’est porté candidat pour intégrer la commission des affaires et investissement de la World Aquatics, dont les travaux du congrès extraordinaire se déroulent à Melbourne (Australie). D’ailleurs la Fédération algérienne de la discipline, confirme bien que le dossier de candidature de Boughadou a été accepté par la commission des affaires et investissement, en attendant sa validation officielle par le bureau exécutif de l’instance internationale.

Il est important de noter que Mohamed Hakim Boughadou, 42 ans, est un ancien nageur, cadre du mouvement sportif algérien. Il a été entraîneur dans différentes catégories au sein de l’USM Alger, avant d’occuper le poste de directeur technique sportif puis celui de président de la section natation au sein de ce même club. En 2017, Boughadou est élu pour son premier mandat à la tête de la Fédération algérienne, outre sa qualité d’ex-membre du bureau exécutif du comité olympique et sportif algérien. Diplômé universitaire en Commerce et gestion des affaires, Boughadou a intégré en décembre 2020, le bureau exécutif de la Confédération africaine de natation, en qualité de représentant de la Zone 1 (2021-2024), suite à sa nomination par le président de l’instance continentale, le Sud Africain Sam Ramsamy.

Par ailleurs, il est très important d’indiquer que les membres participants aux travaux du congrès extraordinaire de la Fédération internationale de natation (FINA), ont décidé par un vote de devenir “World Aquatics” après 114 ans, arguant que la plupart des gens n’avaient aucune idée de la signification de son nom. De con côté, la Fina a déclaré que cette décision était destinée à symboliser l’inclusion de toutes les disciplines aquatiques et pas seulement la natation.

En effet, le président de l’organisation Husain Al-Musallam a déclaré à l’issue du congrès de Melbourne : ” De nos jours, les nageurs constituent une part importante de notre famille Fina. Nous avons besoin d’un nom qui reflète l’ensemble de la famille Fina. Plus de 70 % des athlètes consultés ont dit qu’ils souhaitaient que nous changions le nom de la Fina. Beaucoup d’entre eux ne pouvaient même pas nous dire ce que les lettres de Fina signifiaient. “

Enfin, il est très important de souligner que la nouvelle identité du World Aquatics sera déployée lors des premiers événements de 2023, avec désormais pour mission de faire de la natation ” un mode de vie, pour inclure le développement durable, la défense de l’environnement et le bien-être. “, a expliqué le président.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.