Nous contacter

A La Une

Organisation de la CAN-2025: Sebgag met un coup de pression à la CAF

Publié

le

MJS Abderezak Sebgag

Comme attendu, l’Algérie sera candidate pour organiser la CAN-2025. Abderrazak Sebgag, ministre de la jeunesse et des sports (MJS), a confirmé cela ce mardi. Pour le premier responsable du département ministériel, le dossier de l’Algérie a de fortes chances pour convaincre la Confédération africaine de football (CAF). Et il avance les raisons de cet optimisme.

Les autorités ont donc finalisé la postulation algérienne. Cette dernière sera déposée « au niveau du siège de la CAF au Caire dans les prochaines 48 ou 72 heures, soit avant le dernier délai fixé au vendredi 16 décembre ». L’Algérie ne sera pas seule dans ce concours puisque la CAF devrait examiner 6 plis. Le binôme Nigéria-Bénin, l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Zambie, le Maroc et l’Algérie espèrent être les nations hôtes de l’événement.

« Un dossier concret »

Toutefois, pour Sebgag, « la candidature de l’Algérie est différente par rapport à celles des autres candidats car elle repose sur des infrastructures déjà réalisées et opérationnelles, dans différentes régions du pays, et qui répondent parfaitement aux normes exigées par la CAF ». En effet, l’Algérie n’engagera pas une course contre la montre pour dresser les enceintes qui vont accueillir le tournoi comme dans certains pays.

Dès lors, il s’agit d’un « dossier concret et pas d’un simple projet ». Et cela pourrait faire toute la différence. Le premier responsable du MJS met clairement en avant le dossier Dz. Une attitude tout à fait logique car, sur ce plan, il n’y a que le Maroc qui pourrait rivaliser étant donné que ses stades sont déjà prêts aussi. Selon toute vraisemblance, l’instance confédérale devra départager ces deux là le 10 février prochain, date du verdict final

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.