On sait que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, veut jouer la Tanzanie le 7 septembre prochain, à domicile, pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023. Et c’est donc pourquoi, il a demandé au président de la Fédération algérienne de football (FAF), démissionnaire, Djahid Zefizef de préparer le terrain du stade Nelson Mandela de Baraki dont la pelouse s’est détériorée quelque peu, ces derniers temps.
C’est d’ailleurs à la demande du sélectionneur national, que la FAF a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour programmer ce match contre la Tanzanie le 7 septembre prochain. Elle attendra donc la réponse de l’instance confédérale continentale qui veut justement programmer tous les derniers matchs des poules à la même date pour assurer l’équité. A noter que le sélectionneur national avait rejoint cette semaine le Centre national technique (CTN) de Sidi Moussa, il a assisté à la finale du tournoi Kafel El-Yatim samedi dernier, au stade Brakni de Blida avec la participation de 600 joueurs qui disputeront 64 matchs au niveau de quatre stades et la présence de 16 arbitres.
En se trouvant au CTN, Belmadi veut donc se réunir avec le président de la FAF démissionnaire, Zefizef, dans la perspective de bien organiser le prochain stage des Verts qui débutera le 4 septembre prochain, pour le premier match contre la Tanzanie pour les éliminatoires de la CAN 2023 et le match amical contre le Sénégal, le 12 septembre prochain. Encore faut-il préciser que les Verts s’envoleront le 9 septembre prochain en direction de Dakar pour cette joute amicale au cours de laquelle Belmadi voudrait voir à l’œuvre les nouveaux joueurs convoqués.
Lors de ce stage, Belmadi tentera de renforcer la coordination et l’entente entre les anciens joueurs et ceux qui ont rejoint les Verts récemment à l’image d’Aouar, Ait Nouri, Bouanani, et Chaibi. Sans oublier un, deux ou trois nouveaux joueurs que Belmadi pourrait convoquer pour ce stage. Les noms de Amine Gouiri, Yasser Larouci ou encore Simo Keddari sont notamment évoqués.
CAN 2023 : Belmadi veut jouer la Tanzanie le 7 septembre prochain