Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, animera sa première conférence de presse demain, en compagnie du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, à partir de 11h00 (10h00 algérienne), dans la salle des conférences du stade de la Paix de la ville de Bouaké.
Belmadi devrait donc parler des derniers préparatifs de cette compétition africaine et en particulier du premier match d’importance, face à l’Angola, prévu le 15 du mois en cours. Cette conférence de presse aura lieu juste avant que les Verts ne se dirigent vers le stade pour effectuer leur dernier entraînement à partir de 17h30 (18h30 algérienne). Cette rencontre avec les médias sera ouverte aux journalistes et photographes, ainsi qu’aux chaînes de télévision, avec, en plus, une zone mixte où les journalistes pourront discuter avec trois ou quatre joueurs selon l’accord conclu avec le Comité d’organisation (COCAN).
Il est utile de savoir que l’horaire des entraînements des Verts proposé par Belmadi durant cette compétition continentale, à savoir à 17h30 (18h30 algérienne), a été entériné par le Comité d’organisation de cette compétition continentale. À noter, au passage, que pour le programme des Verts de ce samedi 13 janvier 2024, ils resteront dans leur lieu de résidence où ils se consacreront à un travail de récupération, avec au programme une marche à la mi-journée, puis une séance vidéo et, à partir de 16h00, de l’aquagym.
Enfin, il est à rappeler que dans cette CAN-2023, l’Algérie, dont c’est la 20e participation à la CAN, évoluera dans le groupe « D » en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.
4-0 face au Burundi, stage à Lomé, départ à Bouaké : Belmadi dit tout