Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023 des U17 : le MJS OK pour un dépôt de candidature de l’Algérie

Publié

le

stade douera pour can 2023 des U17

La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué sur son site officiel que sa tutelle, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, a donné son accord pour présenter un dossier de candidature à la CAF pour organiser la prochaine édition de la CAN des U17 qui se déroulera en 2023.

« Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Sid Ali Khaldi, a marqué son accord pour que l’Algérie présente sa candidature pour accueillir le tournoi de la CAN TOTAL des U17 en 2023 ». « La Fédération algérienne de football, qui a introduit une demande dans ce sens, devra prendre les dispositions nécessaires permettant de garantir une meilleure présentation et promotion du dossier de candidature », a conclu l’instance fédérale algérienne.

A rappeler qu’à la fin du mois de janvier, et suite à l’ouverture des candidatures par la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les finales des compétitions continentales des clubs pour l’actuelle édition, la FAF a officiellement introduit une demande auprès du Ministère de la jeunesse et des sports afin que l’Algérie puisse accueillir les finales de la CAF Champions League et de la Coupe de la CAF de l’édition 2020/2021. La FAF a également sollicité officiellement la tutelle pour que notre pays puisse abriter la phase finale de la CAN-2023 des U17. La dernière édition organisée en Algérie pour cette catégorie d’âge remonte à 2009. Ensuite, l’Algérie a organisé la CAN U20 en 2013. Enfin pour rappel, la dernière CAN des seniors organisée en Algérie remonte à l’édition de 1990.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.