Accueil Actualités CAN 2023 : La compétition reportée d’une année
ActualitésAfrique

CAN 2023 : La compétition reportée d’une année

Partager
CAN
CAN
Partager

C’est officiel, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui devrait avoir lieu durant l’été 2023, vient d’être décalée, mais sans précision ni de date ni de lieu. En effet, le comité exécutif de la CAF a adopté ce report de la compétition au mois de janvier 2024 !

Et la raison de ce report est si simple qu’il constitue justement un fait inédit dans l’histoire de cette compétition aussi historique que prestigieuse. Il s’agit des incertitudes quant aux conditions climatiques qui sévissent durant cette période en Côte d’Ivoire. Et c’est donc pour éviter les terribles pluies diluviennes qui ont frappé la Côte d’ivoire ces dernières semaines, la CAF a donc décidé de décaler officiellement la compétition.

On a l’impression que les responsables concernés n’ont pas pris en considération cet aspect pourtant si important, comme ce fut le cas pour le Mondial Qatari qui a été prévu durant l’été dans un pays aussi chaud que cette nation du continent asiatique. Ainsi la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet, a officiellement été décalée pour environ sept mois. Cette décision arrange parfaitement les responsables et le Gouvernement ivoirien dans la mesure où cela leur permettrait poursuivre et achever les travaux en matière d’infrastructures en cours.

Les responsables locaux ont donc assez largement de temps pour bien se préparer pour cette fête du football africain qui débutera donc à partir de janvier 2024. Du côté algérien, il y a lieu de rappeler que l’équipe nationale drivée par Djamel Belmadi a bien entamé les éliminatoires de cette compétition après avoir battu l’Ouganda (2-0) avant de s’imposer à l’extérieur face à le Tanzanie à Dar es-Saleam (0-2).

L’Algérie renouera avec les éliminatoires lors du mois de septembre prochain, à l’occasion de le double-confrontation face au Niger.

Partager
Related Articles
Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’arme face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini!...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...

Ziani
A La UneActualités

Karim Ziani : analyse, perspectives et défis pour l’avenir des Fennecs

Karim Ziani, icône des Verts des années 2000, livre son analyse sur...