Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022 – Haltérophilie : L’Algérienne Maghnia Hammadi arrache deux médailles à Oran

Publié

le

JM Oran

L’haltérophile algérienne Maghnia Hammadi a réussi à arracher deux médailles, une en argent et l’autre en bronze, dans la catégorie (71kg), ce dimanche au Palais des Expositions de la nouvelle ville d’Oran, pour le compte des 19es Jeux méditerranéens.

En effet, Hammadi a remporté la médaille d’argent au mouvement de l’arraché, en soulevant une barre à 100kg. Elle a terminé juste derrière la médaillée d’or, l’Egyptienne Neama Said (101kg), alors la Turque Nuray Gungor a pris la médaille de bronze (99 kg). D’autre part et le même jour, mais dans la spécialité de l’épaulé jeté, l’Algérienne a pris la médaille de bronze, grâce à son second essai à 121kg. Le podium du mouvement a été complété par l’Egyptienne Neama Said (125kg) et première place donc et la Turque Nuray Gungor (122kg) qui occupe la seconde place du podium.

A l’issue de ses distinctions, l’algérienne Maghnia Hammadi a été bien satisfaite de son exploit, en valorisant ses distinctions en ces termes : « Je suis très heureuse de mes médailles que je dédie à ma famille et au peuple algérien. Je cherchais l’or de l’épaulé-jeté, mais ma blessure au dos m’a empêché d’effectuer le dernier essai à 127kg ».

De son côté, l’entraineur national des dames, Azzeddine Basbas s’est félicité des performances de son athlète qui a pulvérisé six records d’Algérie aux deux mouvements, malgré la présence de la championne olympique et du monde, l’Egyptienne Neama Said et la championne européenne et l’Espagnole Ilia Hernandez Martin.

« Bravo à l’athlète qui a vraiment souffert avec un travail intensif durant six mois, et elle est aujourd’hui récompensée par deux médailles », a conclu l’entraineur national.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.