Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022 – Sabre/Natation : Deux médailles d’or et une en argent pour l’Algérie

Publié

le

JM Oran

L’Algérie vient d’enregistrer deux nouvelles médailles d’or et une en argent ce dimanche pour le compte des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet).

En effet, la première médaille d’or a été remportée par Saoussein Dlindah Boudiaf dans la spécialité du sabre féminin, en battant l’Italienne Rebecca Gargano (15-7), en finale disputée au centre des conférences de l’hôtel Meridien. Saoussen Dlindah Boudiaf offre ainsi la première médaille de l’escrime et porte le compteur de l’Algérie au tableau des médailles à 16 médaille d’or. De son côté, le nageur algérien Jaouad Syoud a remporté la deuxième médaille d’or du 200 m 4 nages, à l’occasion de la 3e journée des épreuves de natation, disputées au centre aquatique du Complexe olympique Miloud-Hadefi. Syoud a couvert la distance en 1 :58.83, à égalité avec le Grec Vazaios Andreas, qui a également remporté la médaille en vermeil. La médaille de bronze est revenue à l’Italien Matteazzi Pier Andrea (2:00.24).

Et là aussi, on remarque bien qu’il s’agit de la première médaille d’or pour la natation algérienne dans ces JM-2022 après une série de déceptions. Par contre, les autres nageurs algériens engagés lors de cette 3è journée, ont tous été éliminés lors des séries: Abdallah Ardjoune et Nazim Benbara (50 m dos), Anis Djaballah et Lounis Khendriche (400 m nage libre), Nesrine Medjahed (100 m NL), Amel Melih et Imène Zitouni (50 m dos). Pour rappel, 18 nageurs dont 6 dames représentent l’Algérie aux JM-2022 d’Oran. Enfin, le hurdler algérien Amine Bouanani a décroché la médaille d’argent de l’épreuve du 110m haies de ces Jeux méditerranéens Oran 2022, disputée au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi. Avec un chrono de 13.38, Bouanani améliore son record d’Algérie, établi samedi en demi-finale (13.44).

La médaille d’or du 110m haies a été remportée par le Chypriote Milan Trajkovic (13.34), battant le record des JM, alors que le bronze est revenu à l’Espagnol Enrique Llopis Domenech (13.47). Ainsi donc Bouanani porte la moisson de l’athlétisme algérien au JM d’Oran à 11 médailles (4 ors, 2 argents, 5 bronzes).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.