Nous contacter

Actualités

Organisation CAN-2025: Sebgag donne un indice

Publié

le

MJS Abderezak Sebgag

L’Algérie ne cache plus son intention d’organiser la Coupe d’Afrique des nations. Et ce dès la première opportunité qui se présente. D’ailleurs, quand on sait que la CAN-2025 est incertaine de se tenir en Guinée, la candidature algérienne devient fortement envisageable.

Décidément, l’organisation des Jeux Méditerranéens 2022 a ouvert l’appétit. Les autorités algériennes ont l’intention de relever d’autres défis organisationnels. Par ailleurs, la réception imminente des nouveaux stades offre la possibilité de présenter des dossiers de candidatures convaincants.

Une finale de Ligue des Champions CAF d’abord ?

Ainsi, en conférence de presse ce mardi, le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrezak Sebgag, a assuré que l’Algérie est prête à abriter n’importe quelle manifestation sportive et footballistique. Que ce soit en 2024 ou 2025. Cette déclaration donne de l’épaisseur à l’éventualité de voir les Autorités présenter la postulation pour accueillir la CAN-2025.

En effet, la Guinée, qui avait obtenu l’organisation de la CAN dans son ancienne formule (16 équipes), pourrait ne pas remplir le cahiers des charges sur le plan infrastructurel. En outre, avec cette sortie, on peut s’attendre à ce que la finale de Ligue des Champions CAF 2023 ou 2024 se déroule sur nos terres. Dossier à suivre. Mais, pour l’instant, il y a des preuves à faire à l’occasion du prochain CHAN-2022 qu’on organisera du 13 janvier au 04 février prochains.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.