Nous contacter

Actualités

Athlétisme: Sedjati pense à de nouvelles conquêtes à condition…

Publié

le

sedjati medaille argent 800m eugene 2022 athletisme

Première participation aux Championnats du Monde et première médaille. Djamel Sedjati (23 ans) a confirmé qu’il est une valeur sûre de l’athlétisme algérien. C’était à l’occasion des Mondiaux 2022 d’Eugène (Etats-Unis). Sa médaille d’argent sur 800m semble le motiver pour conquérir de nouvelles terres de gloire. D’ailleurs, il fait des Jeux Olympiques 2024 à Paris (France) son prochain objectif majeur. S’il est déterminé à briller aux Olympiades, il demande aussi « les moyens adéquats » pour passer un nouveau cap.

Le récent vice-champion du monde sait qu’il a l’avenir devant lui. D’autant plus qu’il n’a que 23 ans. Avec plus d’expérience sur les pistes mondiales, il a de fortes chances de s’adjuger le métal suprême. Ce dès les prochaines échéances. Dans cette optique, le vainqueur de l’or des Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran se tourne déjà vers l’avenir.

« Bosser davantage… avec des moyens adéquats »

« Maintenant, il faut penser à plus (…) une consécration olympique à Paris en 2024, pour laquelle, je dois bosser davantage et me préparer comme il se doit » lance-t-il. Désormais, son objectif principal reste « une médaille olympique que je viserai à l’occasion des Jeux de Paris en 2024 ».

Sur la piste mythique d’Hayward Field à Eugène, l’Algérien a couru sa première finale mondiale. Après cette expérience, il sait à quoi s’en tenir. Il est conscient que « ce sera difficile, mais avec une bonne préparation, mais surtout, avec des moyens adéquats, je serai à la hauteur et j’atteindrai cet objectif qui demeure le rêve de chaque athlète ».

L’appel solennel aux autorités 

Le message est clair. C’est un appel aux Autorités pour qu’elles investissent dans son talent qui reste indéniable compte tenu de ce qu’il a pu montrer sur ses dernières apparitions. Par ailleurs, Sedjati donne l’impression d’être un athlète qui court pour la gagne et rien d’autre. En effet, il n’a pas manquer de préciser que « j’aurais pu prendre l’or que je visais, avant l’entame de la course, mais ce n’est que partie remise pour l’avenir et aux prochains mondiaux en 2023 à Budapest en Hongrie ».

Bien qu’il soit passé près de devenir le roi de la distance, il préfère savourer ce premier grand accomplissement en carrière. « Je suis comblé de joie pour cette médaille d’argent, décrochée à ma première participation à des Mondiaux. Je suis heureux d’avoir honoré mon pays qui mérite tous les sacrifices et heureux d’avoir procuré de la joie à mon peuple », indique celui que Nouria Mérah-Benida, championne olympique sur 1500m à Sydney (Australie), et son mari Amar Benida ont pris sous leur aile. A ce propos, il n’a pas manqué de remercier ses entraîneurs. Manifestement, l’ère Sedjati ne fait que commencer. Et elle pourrait durer.

>> Revoir la finale du 800m à Eugène 2022:

L’Ambassade des États-Unis en Algérie a félicité l’athlète algérien, Djamel Sedjati, après avoir remporté la médaille d’argent du 800m, aux Championnats du monde d’athlétisme – Oregon 2022. En effet, l’ambassade des États-Unis en Algérie a publié ce lundi sur sa page Facebook officielle le message suivant : « Félicitations à l’athlète Algérien Djamel Sedjati, qui a remporté une médaille d’argent, samedi, aux Championnats du monde d’athlétisme dans l’Oregon, aux États-Unis ! ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.