Nous contacter

Equipe Nationale

Billal Brahimi, la pioche sous-estimée de Belmadi

Publié

le

billal brahimi contre as rome amical ete 20222

Il était l’une des surprises de la dernière liste de Djamel Belmadi. Billal Brahimi a été retenu pour la première fois en juin dernier. Il avait même fait 3 apparitions (87 minutes) en autant de matchs dans ladite fenêtre FIFA. Pour une incorporation, il a montré de belles choses. Dans la continuité, l’attaquant de 22 ans reste sur une courbe de progression très prometteuse. Illustration avec son rendement durant les matchs d’intersaison avec l’OGC Nice où il montre une polyvalence qui pourrait être bénéfique pour El-Khadra.

Il n’y a pas eu un véritable emballement lorsqu’il a débarqué chez les Verts. Pourtant, le renfort est qualitatif même si le nom n’est pas ronflant. Billal Brahimi devrait être un atout pour la sélection algérienne. Surtout qu’il n’a que 22 ans et qu’il donne l’air de jouir d’une certaine polyvalence.

L’OGC Nice n’a pas mis le paquet pour rien

Que ce soit sur l’aile ou dans l’axe, l’ancien sociétaire du SCO Angers, depuis lequel il a débarqué à l’OGC Nice en janvier dernier contre 7 millions d’euros, semble assez performant. C’est ce qu’on a pu voir avec les Niçois de Lucien Faivre en rencontres de préparation pour la nouvelle saison. D’ailleurs, le natif de Paris était l’unique buteur de son club contre l’AS Rome (1-1) il y a deux jours de cela.

Avec les Fennecs en juin écoulé, il avait aussi laissé une assez bonne impression. Brahimi était même passeur décisif contre la Tanzanie à Dar Es Salem (2-0) alors qu’il n’avait eu que 17 minutes à se mettre sous la dent. Ambidextre, bon dribbleur, percutant, robuste (1m83) et technique avec le ballon, l’Aiglon a tout pour prendre une nouvelle dimension dans un ou deux ans. Belmadi ne peut que se réjouir de pouvoir compter sur un jeune talent qui a exprimé assez tôt (en 2019) son envie de rejoindre la sélection.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.