Comme il l’avait déjà fait lors du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, en assistant à la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, assistera à la finale de cette prestigieuse compétition continentale, programmée pour dimanche prochain.
Là, il y a lieu de noter que comme de tradition, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a convié l’ensemble des présidents des 54 Associations membres pour assister à la finale de cette CAN ivoirienne. À rappeler que cette finale mettra aux prises le Nigeria face à la Côte d’Ivoire le 11 février prochain à Abidjan, à partir de 21h00, alors que le match de la 3ème place, opposera la veille, soit samedi, l’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo à partir de 21h00, également à Abidjan.
Ainsi, les présidents arrivés la veille, selon leur plan de vol respectif, assisteront à la petite finale, le samedi, puis la finale dimanche. De son côté, le président de la FIFA, Gianni Infantino, assistera le samedi à la finale de la Coupe d’Asie à Doha au Qatar avant de rallier la capitale ivoirienne pour prendre part à la finale de la CAN 2023. Et c’est ainsi que l’Algérie sera représentée par le président de la FAF, Walid Sadi.
Un mois après y avoir débuté, la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire connaîtra sa conclusion au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan. Construit pour la CAN 2023, c’est le plus grand stade du pays avec 60 000 places assises et toutes ses tribunes couvertes. Il est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise. Ce stade est situé en banlieue abidjanaise, plus précisément dans la commune d’Anyama, à une dizaine de kilomètres au nord de la ville.
Le Journal de la CAN (Épisode 19) : La Côte d’Ivoire et le Nigeria en finale #TeamDZ https://t.co/QSr6me0EdJ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 8, 2024