Accueil Equipe Nationale CAN 2023 : Le spectre de Malawi-Algérie va inévitablement planer
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 : Le spectre de Malawi-Algérie va inévitablement planer

Partager
Malawi Algérie
Partager

L’équipe nationale évoluera dans le groupe “D” lors de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Dans cette poule, on retrouve l’Angola, la Mauritanie et le… Burkina Faso. Ce dernier sera l’adversaire lors d’un deuxième match qui se disputera à… 14h00 au stade de la Paix (Bouaké). D’ores et déjà, on peut penser que l’horaire et les conditions climatiques (et pas que) risquent de rendre cette rencontre très compliquée.

La première sortie, qui se jouera le 14 janvier prochain, contre l’Angola (20h), sera déjà placée sous le signe du faux pas interdit pour les camarades de Riyad Mahrez. S’ils ne veulent pas griller un joker, les Verts devront réussir leur entrée en matière dans le tournoi.

Pelouse et nickel, atmosphère infernale

En effet, pour le “match II”, ils devront se coltiner les Burkinabés. Et ce n’est pas tout. L’explication se déroulera en pleine après-midi. Il y aura une forte chaleur et un taux d’humidité élevé. Pour couronner le tout, les supporters des Étalons seront nombreux dans les gradins puisque Bouaké n’est pas loin du Burkina Faso, pays frontalier. Ce contexte rappelle celui dans lequel l’Algérie avait joué le Malawi, bien moins redoutable sur papier que le Burkina Faso, à la CAN-2010. Au final, les compatriotes de Karim Ziani s’étaient écroulés s’inclinant, à la surprise général, sur le lourd score de 3 buts à 0.

Seule consolation pour les protégés de Djamel Belmadi, les informations sur l’état pelouse du stade de la Paix sont rassurantes. L’aire de jeu serait impeccable. Et ça pourrait être le seul paramètre en faveur des Dz qui n’ont pas réussi à battre le Burkina Faso sur deux matchs (1-1 à Marrakech et 2-2 à Tchaker) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ces retrouvailles, prévues le 20 janvier, seront un nouveau traquenard pour Mohamed El-Amine Amoura & cie.

Partager
Related Articles
Petkovic
A La UneActualités

Paiement : La mauvaise nouvelle pour Vladimir Petkovic !

Avant de débarquer sur le banc de l’Algérie, Vladimir Petkovic avait connu,...

Tougaï A Entrainement 09 09 2023 22
Equipe NationaleSélection A

Mohamed Amine Tougaï, en deçà des espérances

Constamment titularisé par Vladimir Petkovic et même Djamel Belmadi pour ses derniers...

Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’armes face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....