Accueil Equipe Nationale CAN 2023 : Mickaël Ciani à la rescousse de Riyad Mahrez
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 : Mickaël Ciani à la rescousse de Riyad Mahrez

Partager
Ciani Mahrez
Partager

Lundi, pour l’entame de la campagne à la CAN-2023 de l’Algérie contre l’Angola (1-1), Riyad Mahrez n’a pas fait le match que beaucoup d’Algériens attendaient de lui. Le capitaine de l’équipe nationale a été critiqué. Parfois trop sévèrement sans considérer certains aspects tactiques qui lui étaient défavorables. En tout cas, le Fennec peut -manifestement- compter sur le soutien de Mickaël Ciani qui pense que le gaucher n’est pas le seul à blâmer.

Face aux Angolais, les Verts n’ont pas assez de continuité et de constance dans le rendement pour espérer un meilleur résultat que le point du nul. Par conséquent, nombreux étaient ceux qui pensaient que Riyad Mahrez n’a pas rendu une copie à la hauteur du talent qu’on lui connaît. Certains ont même pensé que Djamel Belmadi devait le remplacer et ne pas laisser terminer la partie.

“Dès qu’il a un moins bon match…”

Mais Mickaël Ciani, n’est pas du même avis. Dans des déclarations faites à RMC Sport, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux trouvait même qu’“il est facile de dire que Riyad Mahrez n’est pas en forme, mais qui sont ses remplaçants ? Changer de système ne garantit pas une meilleure performance. C’est une question de génération” estimant même que “l’Algérie se voit peut-être trop belle, honnêtement”.

L’ex-Bleu comprend les fortes attentes mais ne cautionne pas l’empressement à tancer l’ancien sociétaire de Manchester City. “On attend beaucoup de lui, qu’il soit un leader ou qu’il fasse la différence, et dès qu’il a un moins bon match, on le critique”, constate Ciani. Certains n’oublient pas la qualité indéniable de Riyad Mahrez qui a marqué certains esprits plus que d’autres. En tout cas, le fait qu’il soit le 3e meilleur buteur (30 pions) et le passeur historique (32 offrandes) d’El-Khadra est une preuve en soi de son génie et de son impact sur la sélection algérienne. On espère qu’il le retrouvera rapidement, à commencer par la prochaine sortie fac au Burkina Faso dans deux jours, car la sélection a besoin de son apport.

Revoir le film du match Algérie-Angola (1-1):

Partager
Related Articles
Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Bachir Belloumi de retour à Cottingham

Après plus de quatre mois d’absence, Bachir Belloumi a enfin retrouvé le...

Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...