La Fédération algérienne de football (FAF) vient de proposer à la Confédération africaine (CAF) de recevoir l’Ouganda au nouveau stade d’Oran, le samedi 4 juin prochain et ce, dans le cadre de la première journée du groupe « F » des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023. Cette dernière sera organisée en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet.
Ainsi donc, la sélection algérienne drivée par Djamel Belmadi, doit entamer son prochain stage le 30 mai prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Les Verts s’envoleront, par la suite, en direction de la capitale de l’Ouest la veille de la rencontre, en attendant que la CAF ne valide la proposition du 4 juin proposée par la FAF. Par la suite, l’équipe nationale enchaînera par un autre déplacement, en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie, lors de la 2e journée. Il y a lieu de rappeler que les deux premières journées des qualifications se joueront entre les 30 mai et 14 juin. Outre l’Ouganda et la Tanzanie, les Algériens affronteront également le Niger en septembre prochain.
Par ailleurs, il est tout aussi important de rappeler également que pour la première fois depuis 2008 pour un match officiel, la sélection nationale a décidé de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, et opter pour le nouveau stade d’Oran. Cette décision a été prise par la FAF, après concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Enfin, pour rappel, lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition.
Éliminatoires CAN 2023 : le tirage au sort complet !
>> L’Algérie 🇩🇿 dans le groupe F avec l’Ouganda 🇺🇬 le Niger 🇳🇪 et la Tanzanie 🇹🇿 !#CAN2023 pic.twitter.com/DmiG7Qr7eV
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 19, 2022