Tous deux battus en demi finale, Congolais et Sud africains s’affrontent ce samedi pour une place sur le podium de cette CAN 2023. Présentation.
Un match pour la 3eme place suscite souvent des sentiments particuliers. Entre la déception d’être passé tout proche de la finale et la fierté du parcours accompli, la nuance est difficile à saisir. De leur côté, les sélectionneurs sont confrontés à un sacré dilemme au moment de composer leur onze entre aligner la meilleure équipe pour maximiser les chances de podium ou donner du temps de jeu à des joueurs méritant qui ont été moins sollicités afin de régénérer l’équipe. L’équation sera difficile à résoudre pour Sébastien Desabre et Hugo Broos.
Une renaissance pour le RD Congo et l’Afrique du Sud
Tous les deux absents de la précédente édition au Cameroun, Léopards et Bafanas ont profité de cette CAN 2023 pour revenir au plus haut dans la hiérarchie africaine, ce qui est déjà une grosse satisfaction pour les deux sélections. Cette 3eme place viendra valider cette rédemption pour l’une des deux formations. Alors qui du RD Congo ou de l’Afrique du Sud montera sur le podium de cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations ? Début de réponse ce soir à 21h puis dans le 20eme journal de la CAN.
🇿🇦 South Africa 🆚 DR Congo 🇨🇩
🏟 Stade Félix Houphouët-Boigny
🏆 #TotalEnergiesAFCON2023 3rd place match.
🕗 20:00 GMTWhich team goes home with a medal? 🥉#RSARDC pic.twitter.com/rGmX0jCx65
— CAF_Online (@CAF_Online) February 10, 2024
Youcef KHALOUA