L’équipe nationale a l’un des effectifs les plus talentueux de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Les Verts regroupent des joueurs de qualité. On citera les Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Mohamed El Amine Amoura ou encore Rayan Aït-Nouri et Houssem Aouar. Selon Transfermarkt, l’EN est la 4e sélection la plus “bankable” (215.85 millions d’euros) du tournoi continental. Détails.
Le classement en question est dominé par le Nigéria. L’effectif des Super Eagles vaudrait 349.57 millions d’euros sacrément boosté par la valeur marchande de Victor Osimhen (110 millions d’euros à lui seul). En deuxième position, on retrouve le Maroc (347.4 millions d’euros) qui arrive juste derrière suivi de la Côte d’Ivoire (334.48 millions d’euros).
Bennacer, le Vert le plus cher
Au pied du podium, il y a nos Fennecs avec une valeur marchande de 215.85 millions d’euros. L’élément le plus cher dans les rangs de Djamel Belmadi est Ismaël Bennacer (35 millions d’euros) qui devance Rayan Aït-Nouri (28 millions d’euros) et… Riyad Mahrez (16 millions d’euros).
Et si l’on peut faire un “top 5”, on y ajoutera Farès Chaïbi (15 millions d’euros) et le binôme Houssem Aouar – Ramy Bensebaïni (13 millins d’euros). Effectivement, ce n’est pas le “squad” le plus côté qui ira au bout. C’est le rendement sur le terrain qui décidera du parcours dans l’épreuve continentale. Invaincue en 2023 (7 victoires et 3 nuls), El-Khadra a clairement des atouts à faire valoir.