S’il s’était entraîné normalement vendredi, Rayan Aït-Nouri n’a pas pris part à la training session de ce samedi à l’Académie Mohamed VI de Rabat. Le défenseur de l’équipe nationale a dû passer des examens à l’hôpital en raison d’une forte grippe. Sa participation au 1/8 de finale, prévu mardi prochain, de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) face à la RD Congo n’est – à priori – pas sur la balance.
La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas un souci musculaire. La mauvaise est qu’Aït-Nouri ne se sent pas bien. C’est pourquoi il a dû consulter. Le staff de l’équipe nationale n’a pas voulu prendre le moindre risque avec le latéral gauche. Surtout à quelques jours du choc attendu contre les Congolais.
La participation face à la RDC dépendra de l’évolution de son état
Après la blessure de Jaouen Hadjam, Petkovic dispose d’un choix fiable en moins. Malgré l’entrée en jeu assez convaincante de Mehdi Dorval mercredi contre la Guinée équatoriale, l’idéal serait d’avoir un Aït-Nouri opérationnel face aux Léopards. Dans un cas échéant, il y aussi la possibilité de replacer Ramy Bensebaïni sur le côté gauche si besoin.
Pour l’instant, on n’en est pas là. Aït-Nouri devrait s’en remettre d’ici là. Mais bon, rien ne garantit qu’il sera en possession de tous ses moyens dans trois jour. Surtout s’il a chopé le Covid (des sources internes évoquent une forte grippe). Jouer avec ce virus peut causer des complications pour un footballeur de haut niveau. Particulièrement sur le plan cardiaque. C’est pourquoi les joueurs sont soumis au repos pour les infections respiratoire du genre.



