Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Algérie : Le diagnostic est tombé pour la blessure de Bennacer
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Le diagnostic est tombé pour la blessure de Bennacer

Partager
Bennacer (1)
Partager

Sorti en début de seconde période lors du 1/8 de finale de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) entre l’Algérie et la RD Congo mardi, Ismaël Bennacer souffre d’une gêne aux ischio-jambiers. Sa présence contre le Nigéria en 1/4 de finale semble compromise selon les premiers échos.

Il était en larmes lors de son remplacement par Himad Abdelli mais le sourire était revenu sur son visage au coup de sifflet final pour savourer la qualification des Fennecs. Voir un joueur sortir en pleurant n’est généralement pas un bon signe. Toutefois, pour Isma, c’était probablement plus de la frustration de ne pas pouvoir rester sur la pelouse qu’autre chose. D’autant plus qu’il avait de bonnes sensations comme le montraient ses prises de balles et ses actions lors du premier acte contre les Léopards.

Pas de risques à prendre

On avait l’impression de retrouver le Bennacer inspiré. C’était avant de le voir se tenir le derrière de la cuisse après une intervention. Ayant connu de nombreux soucis physiques ces trois dernières années, il sait forcément quand il y a un truc qui ne va pas. Après le match, Vladimir Petkovic avait brièvement évoqué l’état de santé du milieu de terrain. « Le match a été très exigeant physiquement. Nous attendrons les examens médicaux pour en savoir plus sur l’état des joueurs, notamment Bennacer », lâchait le sélectionneur.

Selon les premiers examens, l’actuel pensionnaire du Dinamo Zagreb devrait manquer  la prochaine sortie face aux Nigérians programmée samedi (17h00) au stade de Marrakech. Contrairement à ce qui est arrivé avec Samir Chergui, dont le retour a été un peu précipité causant sa rechute, le staff algérien se veut prudent avec Bennacer dans l’espoir qu’l soit à 100% pour une éventuelle suite du tournoi.

Partager
Related Articles