Alors que son intégration semblait s’être faite d’une manière idéale malgré une arrivée tardive, Himad Abdelli ne sera pas concerné par la première sortie de l’Algérie à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) face au Soudan cet après-midi (16h00). Selon nos informations, le pensionnaire de l’Angers SCO suivra, tout comme Samir Chergui (court physiquement), le match depuis la tribune du stade Moulay Abdellah de Rabat.
Petkovic a piqué ses 26 parmi les 28 joueurs retenus pour le tournoi. qui seront présents sur la feuille de match. Et il a décidé de composer sans Abdelli pour cette première sortie dans le groupe “E”. Le choix semble technique contrairement à celui pour Chergui trop juste pour être opérationnel.
Abdelli doit patienter
Le défenseur du Paris FC revient tout juste d’une blessure au genou. Ainsi, le staff des Fennecs a privilégié la précaution. Pour revenir à Abdelli, on rappellera qu’il a débarqué en réserviste à la place de Houssem Aouar. Ce dernier a dû, en raison d’une pubalgie, déclarer forfait le jour même du départ vers le Maroc pour la délégation algérienne.
Compte tenu de sa forme actuelle, le pensionnaire de l’Angevin était le recours idéal. Son repêchage a réjoui plus d’un. Il y avait même l’espoir de le voir intégrer les plans concrets de Petkovic. Apparemment, ce n’est pas encore le cas mais on persiste à croire que le Scoïstes a toutes les qualités pour changer la donne pour la suite du tournoi.


