Karim Benzema n’a pas eu besoin de longs discours pour dire tout le bien qu’il pensait d’Adil Boulbina. Au lendemain du huitième de finale épique de la CAN 2025 face à la RD Congo, conclu par une qualification algérienne arrachée au bout du suspense, l’attaquant d’Al Ittihad a réagi avec trois flammes, déposées sous la photo du héros du soir brandissant son trophée d’homme du match. Simple, mais lourd de sens.
Très actif sur les réseaux sociaux, l’ancien numéro 9 du Real Madrid n’a pas manqué le but d’anthologie inscrit par le sociétaire d’Al Duhail. À une minute de la fin des prolongations, Boulbina a fait chavirer tout un peuple, envoyant l’Algérie en quarts de finale grâce à un geste de très grande classe. Une réalisation qui n’a pas manqué de rappeler à certains observateurs le fameux but de Cristiano Ronaldo face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne, une action dont Benzema avait sans doute été témoin.
En laissant ce commentaire enflammé, KB9 parlait en connaissance de cause. Les deux hommes se sont croisés en Ligue des champions d’Asie, le mois de novembre dernier. Ce soir-là, le jeune international algérien s’était offert un triplé retentissant, marquant durablement les esprits… et celui de son prestigieux aîné.
« Il est fort ! » avait d’ailleurs lâché Benzema, interrogé par un journaliste sur le talent de Boulbina. Une appréciation lapidaire, mais sincère, qui résonne aujourd’hui comme une forme de passage de témoin. À moins de soixante-douze heures du choc face au Nigéria, l’Algérie sait désormais qu’elle peut compter sur un joueur capable de provoquer l’étincelle…
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : Boulbina dévoile la raison de ses larmes



