Sacré joueur et fantasque personnage, Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a souvent montré de l’égocentrisme. D’ailleurs, cela le pousserait jusqu’à priver Vincent Aboubakar de disputer la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc… juste pour l’empêcher de se rapprocher de son record de buteur historique des Lions Indomptables.
En effet, selon le quotidien britannique The Sun, l’absence d’Aboubakar du “squad” camerounais concerné par le rendez-vous continental n’a pas de rapport avec l’aspect purement sportif. La mise à l’écart a une raison historique.
La marque d’Eto’o paraît tout de même difficile à atteindre
Ainsi, Eto’o aurait peur pour son statut de meilleur buteur de la sélection du Cameroun. Lui qui compte 56 buts en 117 matchs. Pour sa part, Vincent Aboubakar (bientôt 34 ans) est à 11 réalisations d’atteindre la marque de l’ancien pensionnaire du FC Barcelone et l’Inter Milan. A vrai dire, cela paraît impossible tant Aboubakar, qui exerce à présent du côté du Neftchi Bakou (Azerbaïdjan), est vers la fin de sa carrière et que sa fréquence buts est en baisse. Il tourne à une moyenne de 0.38 but/match en sélection.
Cela veut dire qu’il a besoin de 32 autres rencontres pour espérer arriver à hauteur d’Eto’o. Cette affaire vient donc gâter la situation d’un Eto’o qui doit gérer une situation tendue après l’élimination de la course vers la Coupe du Monde 2026. Récemment, il a licencié le sélectionneur Marc Brys le remplaçant par David Pagou. La tanière des Lions Indomptables pourrait exploser à cause de cette guerre d’égos.
