Accueil Equipe Nationale CAN 2025 / Équipe nationale : Le message du président Tebboune à Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 / Équipe nationale : Le message du président Tebboune à Petkovic

Partager
Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune
Partager

À l’occasion du Conseil des ministres tenu ce dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message fort, à la fois symbolique et politique, autour de la participation de l’équipe nationale de football à la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Chargé de transmettre ce message, le ministre des Sports, Walid Sadi, a été mandaté pour faire parvenir les félicitations « chaleureuses » du chef de l’État aux Verts et à l’ensemble de leur staff technique et médical, avec une mention appuyée pour le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, à qui le président a souhaité « un parcours réussi lors de la prochaine Coupe du monde ». Un encouragement présidentiel qui dépasse le simple cadre protocolaire et qui en dit long sur l’appréciation portée au travail du technicien helvético-bosnien depuis sa prise de fonctions.

Dans le même élan, le président Tebboune a tenu à saluer la ferveur du public algérien, réservant une attention particulière aux membres de la diaspora qui ont rallié, en nombre et depuis divers horizons, les stades africains pour soutenir l’équipe nationale. Une reconnaissance officielle qui consacre, une fois de plus, le rôle central du douzième homme dans le parcours des Verts.

Au-delà des formules d’encouragement, ce message présidentiel apparaît comme un signal à peine voilé à l’adresse de la Fédération algérienne de football (FAF). Le soutien affiché de la plus haute autorité du pays à Vladimir Petkovic semble confirmer la satisfaction quant à sa méthode, à sa gestion du groupe et à la trajectoire sportive amorcée depuis son arrivée.

Mieux encore, cette prise de position pourrait être interprétée comme une orientation claire invitant la FAF à anticiper l’avenir. Le contrat du sélectionneur arrivant à échéance à l’issue du Mondial 2026, l’hypothèse de l’ouverture, dès à présent, de discussions en vue d’une prolongation gagne en crédibilité. Un choix qui s’inscrirait dans une logique de stabilité et de continuité.

LIRE EGALEMENT : L’après-CAN est lancé : Abdoulaye Fall (Sénégal) attaque le Maroc et la CAF sans détour

Partager
Related Articles
CVLXP L AVENIR DE L EQUIOE NATIONALE 19JAN2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : L’avenir de l’Equipe Nationale

La CAN2025 s’est terminée dimanche soir par le sacre du Sénégal pour...

FAF Petkovic Sadi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Élimination, plainte à la FIFA… la FAF prend la parole

Deux jours après de l’élimination de l’Algérie en quart de finale de...

CVLXP BILAN DE L ALGERIE A LA CAN 12JAN2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : la CAN de l’Algérie, le bilan !

C’est terminé pour l’Algérie à la CAN2025 ! Après la défaite (2-0)...