Comme elle l’avait fait l’année dernière, une commission de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est rendue à Constantine pour constater et, surtout, s’assurer de la prédisposition du stade Chahid Hamlaoui et ses installations annexes et ce, dans le cadre de l’étude du dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).
C’est ce qu’a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de cette wilaya. S’exprimant dans une déclaration à l’APS, M. Said Hougasse, a précisé qu’une commission composée de trois (3) inspecteurs experts allemands et deux (2) représentants de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ainsi qu’un (1) représentant de Confédération Africaine de Football (CAF), ont inspecté les infrastructures sportives devant abriter ce tournoi continental à Constantine. Ce qu’il y a à constater aussi c’est ce que cette commission allemande a vraiment « méticuleusement » inspecté ce stade alors que cela n’a pas été le cas pour les installations marocaines… !
Ceci dit, il y a lieu de relever également que cette délégation a également pris part à la présentation d’une vidéo démontrant les atouts dont dispose la wilaya de Constantine et qui sont susceptibles de lui permettre d’abriter cette compétition africaine, a fait savoir le même responsable, avant que le même, responsable ne souligne que cette vidéo met la lumière sur le stade du Chahid Hamlaoui et ses annexes, en sus des établissements de santé, le réseau de transport moderne ainsi que les infrastructures hôtelières.
Enfin, il est utile de rappeler que l’Algérie s’est porté candidate pour abriter la CAN 2025 après que la CAF avait décidé de retirer l’organisation de cette compétition à la Guinée en raison du retard enregistré dans la réalisation des différentes infrastructures exigées.