La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce lundi la date du tirage au sort de la CAN 2025. La loterie se tiendra le 27 janvier prochain. En effet, le Comité Exécutif, réuni ce lundi à Marrakech, a entériné cette décision. Ladite compétition se tiendra – justement – au Maroc. L’épreuve biennale s’étendra du 21 décembre 2025 – 18 janvier 2026.
La 35e édition de la CAN approche à grands pas. Et, dans un peu plus d’un mois, on saura quelles sélections constitueront les 6 groupes du tournoi continental. Les 24 participants tenteront de succéder à la Côte d’Ivoire, tenante du titre.
L’Algérie dans le chapeau 1 pour la CAN 2025
Après deux grosses désillusions avec des éliminations dès le premier tour lors des séquences 2021 et 2023, notre équipe nationale essayera de redorer le blason au Maroc. Les Verts, emmenés par Vladimir Petkovic, ont réussi à assuré leur qualification à la messe africaine au bout de 4 journées seulement. C’était lors d’une campagne d’éliminatoires globalement maîtrisée. Pour rappel, l’Algérie a glané 16 points sur 18 possibles.
Les Fennecs seront dans le pot 1 lors du tirage au sort. Le quinte qui complète le chapeau est le Maroc (pays hôte), le Sénégal, l’Egypte, le Nigéria et la Côte d’Ivoire. Dans le second bocal, on retrouvera des adversaires redoutables. En effet, l’EN pourrait tirer le Cameroun, le Mali, la Tunisie, l’Afrique du Sud, la RD Congo ou encore le Burkina Faso. C’est pour dire que les camarades de Riyad Mahrez devront sortir le grand jeu pour ne pas retomber dans leurs travers et passer les groupes. Pour clore, notons que le Ghana et du la Guinée seront les grands absents du rendez-vous.
Les 4 chapeaux pour le titrage au sort
Coupe Arabe FIFA – CAN 2025 : Bougherra obligé de se concerter avec Petkovic ?