L’Algérie a atteint les quart de finale de la CAN 2025 au Maroc avant de se faire sortir par le Nigéria. Pour son parcours, l’équipe nationale aura droit à une récompense. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) verra ses caisses être renflouées par un montant de 1.3 million de dollars de la part de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, l’instance africaine avait établi un barème au préalable pour partager les 32 millions de dollars correspondant au “prize money” total alloué pour l’épreuve continentale. Dans le détail, la CAF avait prévu un montant minimum de 500 000 dollars à chaque participant à la 35e phase finale. C’est la somme qu’empocheront les 8 éliminés du premier tour (les quatrièmes des 6 poules et les deux pires troisièmes).
Petkovic touchera 7% des gains de la FAF
Quant aux huit équipes qui se font sortir dès les 1/8 de finale, elles auront droit à 800 000 dollars. L’Algérie, qui a dépassé ce tour en éliminant la RD Congo, a sécurisé un chèque de 1.3 million de dollars. Elle aurait pu toucher jusqu’à 2,5 millions de dollars si elle avait atteint les demies. Malheureusement, elle a buté sur les Nigérians plus tôt.



