Titularisé face au FCSB en Europa League, Monsef Bakrar a parfaitement réussi son retour à la compétition avec le Dinamo Zagreb après la CAN 2025. Pour son premier match depuis la fin du tournoi continental, l’attaquant algérien s’est illustré en inscrivant un but, son dixième de la saison toutes compétitions confondues, contribuant à une victoire importante de son équipe.
À l’issue de la rencontre, Bakrar s’est exprimé en zone mixte pour analyser la prestation collective et le résultat obtenu : « C’était un match magnifique pour nous. Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière minute et avons été efficaces devant le but adverse. C’est une victoire très importante après nos deux dernières défaites. Nous nous sommes un peu relâchés après les deux premiers buts, puis les changements ont apporté un plus et nous avons marqué deux autres buts. »
Avec désormais dix réalisations à son actif cette saison, Monsef Bakrar confirme sa régularité offensive et son importance dans le dispositif du Dinamo : « Le travail acharné finit toujours par payer. Je suis heureux d’aider l’équipe avec mes buts, mais peu importe qui marque. Le plus important, ce sont les trois points. »
Revenant également sur la CAN 2025, Bakrar a évoqué la finale remportée par le Sénégal face au Maroc, tout en dressant un bilan du parcours de l’Algérie, marqué notamment par son apparition mitigée contre la Guinée équatoriale : « C’était une finale complètement folle. Nous avons réalisé un excellent tournoi, affronté des adversaires et des matchs difficiles. J’ai joué un match en entier, les 90 minutes. Je n’étais pas vraiment satisfait de ma prestation, mais l’essentiel était de gagner. Nous aurions pu faire mieux, mais c’est le football. »
LIRE EGALEMENT : ES Tunis : Belaïli se rapproche du bout du tunnel
