Le Sénégal devra faire sans un élément important pour sa finale de la CAN 2025 contre le Maroc. En effet, Pape Thiaw composera sans Krépin Diatta. Le latéral droit ne prendra pas part à ce duel qui débutera à 20h00 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. A l’issue de cette partie, on connaîtra la sélection qui succèdera à la Côte d’Ivoire au palmarès.
C’était l’un des meilleurs Lions de la Téranga dans le tournoi. Krépin Diatta (AS Monaco) ne sera donc pas de la partie. Cela vient compliquer la tâche des Sénégalais face aux Lions de l’Atlas. Par ailleurs, avant ce forfait, Thiaw était contraint de faire son plan sans Kalildou Koulibaly ainsi que Habib Diarra. Le défenseur (blessé en plus) et le milieu de terrain étaient suspendus pour cumul de cartons.
Un remplaçant inexpérimenté
Le fait de ne pas pouvoir compter sur Diatta est un nouveau coup dur pour le Sénégal dans sa reconquête de la couronne africaine décrochée en 2021. En face, Walid Regragui bénéficiera d’un effectif complet. Notamment Brahim Diaz, en lice pour le Soulier d’Or, et Achraf Hakim, qui devrait être le MVP de la CAN 2025, ses atouts majeurs.
Ainsi, les Marocains pourront donc exploiter cette faiblesse pour faire mal à leurs adversaires du jour. In fine, notons qu’afin de pallier à la défection du Monégasque, le coach sénégalais a placé sa confiance en Antoine Mendy (21 ans/4 sélections). Fait à relever : Mendy n’a pas disputé la moindre minute dans cette compétition. Sacré handicap.
Les dernières images du forfait de dernière minute de Krépin Diatta.
#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/ctmJI1MLOL— Taggat (@taggatsn) January 18, 2026
