Accueil Equipe Nationale CAN 2026 dames : Cette fois, Maroc – Algérie est inévitable !
Equipe NationaleSélections féminines

CAN 2026 dames : Cette fois, Maroc – Algérie est inévitable !

Partager
Maroc Algérie CAN Féminine
Partager

L’équipe nationale féminine disputera, du 17 mars au 03 avril prochains, la CAN 2026 dames au Maroc. Les Vertes, quart-de-finalistes lors de l’édition coulée abritée sur les mêmes lieux, connaissent, depuis cet après-midi, le groupe duquel elles devront s’extirper. En effet, les protégées de Farid Benstiti seront dans la poule “A” qui compte le pays hôte, vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal et le Kenya.

Pour leur 8e participation à la CAN, nos Vertes n’auront pas la tâche facile. Les camarades de Chloé N’Gazi reviendront au Maroc pour tenter d’aller plus loin que les quarts de finale où elles s’étaient arrêtées le printemps dernier en butant sur le Ghana qui les avait battues aux tirs au but (0-0/2 t.a.b 4).

Faire le boulot avant la troisième journée

Pour l’édition 2026, l’adversité s’annonce plus relevée pour nos Dz avec un contexte probablement plus tendu. Surtout que les Marocaines n’ont pas dirigé leur défaite en finale contre les Nigérianes. Cette fois, les Lionnes de l’Atlas chercheront certainement à regagner leur territoire.

Après, le fait de les affronter lors du premier tour peut aussi garantir de ne pas les recroiser avant une éventuelle finale. L’opposition entre les protégées de Farid Benstiti et la sélection du pays organisateur devrait compter pour la troisième journée du premier tour. L’idéal sera que les coéquipières d’Inès Belloumou valident leur ticket avant cette rencontre pour éviter toute mauvaise surprise.

Le groupe de l’Algérie à la CAN 2026 dames

CAN 2026 dames Algérie Maroc

Partager