La Coupe d’Afrique des nations de futsal 2026 est la huitième édition qui met aux prises les meilleures sélections africaines de futsal affiliées à la Confédération africaine de football (CAF), dont la phase finale de la compétition est prévue de se dérouler au Maroc durant le mois d’avril 2026. La sélection algérienne de futsal jouera, ce dimanche, son match retour décisif pour la qualification à la phase finale de la CAN 2026.
Les Verts sont favoris en puissance pour cette phase finale 2026, dans la mesure où ils ont parfaitement dominé leurs homologues guinéens, mercredi à Conakry même, pour le compte de la manche aller de ce deuxième et dernier tour qualificatif à la CAN 2026 de futsal. Les quatre buts de l’équipe algérienne ont été inscrits par Aït Hamdouche, auteur d’un doublé, Betterki et Djebrani.
À la suite de ce très large succès, les Algériens sont bien partis pour valider leur billet pour la phase finale de la CAN 2026, après avoir manqué la précédente édition. Pour ce match retour, qui est prévu dimanche à la salle omnisports du Complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran à 18h00, les Verts sont décidés à confirmer leur qualification.
LIRE EGALEMENT : Handball : « aucun grand entraîneur ne viendra risquer sa réputation en Algérie », Bouchekriou
