Accueil Actualités CAN dames au Maroc/Polémique des bancs scotchés : Le témoignage tunisien qui disculpe l’Algérie
ActualitésAfrique

CAN dames au Maroc/Polémique des bancs scotchés : Le témoignage tunisien qui disculpe l’Algérie

Partager
Banc du Botswana face à l'Algérie à la CAN dames Maroc
Partager

Le Maroc s’entête à affirmer que c’est des membres de la délégation algérienne qui ont caché l’emblème de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur les sièges du banc au stade Père Jégo. Cependant, l’entraîneur adjoint de la Tunisie vient apporter un témoignage qui disculpe l’Algérie. Extrait.

L’emballement médiatique qu’a provoqué cette affaire a même poussé la Confédération africaine de football (CAF) à lancer une procédure pour enquêter sur les faits. Pourtant, il s’avère, comme nous l’avions souligné sur ce même espace, que c’est des personnes de l’instance continentale qui ont apposé du scotch sur le logo de la FRMF brodé sur les banc du stade Père Jégo.

Un aveu qui met à nu le mensonge du Maroc

Et cette version a été confirmée par le coach adjoint de la sélection de la Tunisie. « On a enlevé l’autocollant noir, le scotch comme on dit chez nous, par bonne intention. Ce n’était aucunement pour laisser croire que ce sont les Algériens qui les ont posés. C’est juste pour qu’il n’y ait pas d’accusations à l’encontre de nos frères Algériens. Moi, Mounir, entraîneur adjoint de l’équipe nationale de Tunisie “seniors” dames, je l’ai enlevé. J’ai vu un truc qui ne me plaisait pas. Après, un responsable de la CAF m’a appelé et m’a dit “laisse-le. C’est nous qui l’avons mis” », précise-t-il.

Ainsi, cet aveu peut servir pour la défense de la partie algérienne dans la procédure lancée par la CAF. Il était évident que le staff Dz ainsi que la délégation n’avaient rien à voir avec ce comportement imaginaire qui lui a été imputé… à tort. En tout cas, la sagacité de Mounir est à saluer. Pour les nostalgiques, elle rappelle le bon vieux temps où le Maghreb trouvait la force dans sa solidarité. Quand certains préfèrent ce lien fraternel sacré, d’autres préfèrent d’autres alliés qui divisent pour mieux régner.

Partager