Accueil Equipe Nationale CAN Féminine 2024 / Ce soir à 20h, Algérie-Botsawa : Les Vertes pour bien entamer la compétition
Equipe NationaleSélections féminines

CAN Féminine 2024 / Ce soir à 20h, Algérie-Botsawa : Les Vertes pour bien entamer la compétition

Partager
ambiance feminine guellati muller belkhiter belloumou
Partager

La sélection algérienne entame son parcours de la féminine de la 15e Coupe d’Afrique des nations féminine CAN-2024 (décalée à 2025) de football Botswana. Évoluant dans le groupe «B», où figure le grand favori du tournoi, le Nigéria, avec 11 titres glanés, la Tunisie une équipe assez expérimentée et le Botswana, les Vertes sont déterminées à réussir une bonne bonne entame en ayant comme objectif de passer le cap des poules avec succès, pour tenter ensuite d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale.

L’Algérie, drivée par Farid Benstiti prend part, pour la 6e fois de son histoire, avec Ghoutia Habiba Karchouni et ses camarades qui tiennent absolument à débuter la compétition par une victoire, surtout que le Botswana parait comme l’adversaire le moins fort du groupe.

Mais, il faut bien faire remarquer, que pour le staff technique des Vertes, il n’est pas du tout. Pour Benstiti « A l’exception du Nigéria, qui est un redoutable adversaire, un géant du continent et l’un des favoris en puissance de la CAN, j’estime que l’Algérie, la Tunisie, et le Botswana se valent ».

Les joueuses algériennes sont décidées à débuter par un succès qui leur permettra de gagner en confiance afin d’aller le plus loin possible.
L’attaquante de la sélection, Lina Boussaha ne cache pas ses ambitions et l’état d’esprit avec lequel l’EN féminine abordera cette CAN, en déclarant qu’ « On jouera cette CAN et chaque match pour gagner.

Toutes les équipes se présentent sur le terrain pour arracher la victoire. On n’est pas là pour faire de la figuration. On s’est préparées en conséquence et on est très motivées. On veut honorer l’Algérie en donnant le meilleur de nous-même ».

Pour Boussaha, « on sait que le Nigéria, c’est du lourd avec ses nombreux titres remportés à la CAN, mais on jouera face à lui sans complexe et on se battra avec nos moyens. On fera pareil pour toutes nos rencontres. La Tunisie est expérimentée, et le Botswana peut créer la surprise. Mais, pour notre part, on a tellement envie d’aller loin dans cette CAN, qu’on y croit. On veut imiter l’EN garçons par rapport à sa consécration en 2019, alors que personne ne la donnait favorite » a conclu l’attaquante des Vertes.

Pour rappel, 12 pays prennent part à ce tournoi continental, répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet.

Groupe B :

Programme du jour :

Nigéria – Tunisie 17h00
Algérie – Botswana 20h00

Partager