Accueil Equipe Nationale Algérie-Botswana : La domiciliation de Guinée-Algérie à Casablanca modifie le plan
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Botswana : La domiciliation de Guinée-Algérie à Casablanca modifie le plan

Partager
Algérie Verts
Partager

L’Algérie devait affronter le Botswana au stade Hocine Aït-Ahmed le 05 septembre prochain à 17h00 pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, la Fédération algérienne de football (FAF), après avoir pris connaissance de l’agenda concocté par la Guinée pour le deuxième match de la date FIFA, a modifié le plan.

Ainsi, la FAF a avancé la rencontre au 04 septembre préférant la jouer en nocturne (20h00). Par la suite, il faudra se rendre a Maroc pour donner la réplique aux Guinéens qui ont finalement opté pour le stade du complexe Mohamed V en terrain d’explication avec les Verts.

Un jour de plus pour préparer le déplacement au Maroc

Il est évident que cette domiciliation a tout de toxique pour l’Algérie. Surtout en considération des tensions persistantes et grandissantes entre notre pays et le voisin de l’Ouest. En conséquence, l’instance fédérale a changé son programme en avançant la partie face aux Botswanais d’une journée. Cela fera un jour de repos pour les Fennecs qui devront, on le devine, faire une escale pour rallier le pays de Mohamed VI sachant que l’espace aérien est fermé et qu’il n’y a pas de vol direct vers le Maroc.

Pour rappel, l’équipe nationale domine le groupe “G”. Les protégés de Vladimir Petkovic comptent 15 points au compteur après 6 journées. Le Mozambique est le plus proche des concurrents en pointant à 3 longueurs. Le Botswana et l’Ouganda sont derrière avec 9 unités alors que les Guinéens ne sont que cinquièmes avec 07 points au compteur. Pour sa part la Somalie ferme la marche avec un point. Pour rappel, le leader de chacun des neuf groupes aura le sésame direct pour le Mondial. Les quatre meilleurs deuxième disputeront des barrages continentaux. Le survivant jouera un barrage intercontinental pour tenter d’arracher un dixième “pass” pour l’Afrique.

Bah Oury impose Casablanca pour Guinée–Algérie : la politique s’invite dans le jeu

Partager
Related Articles
Walid Sadi
Equipe NationaleSélection A

Succession de Petkovic : Walid Sadi aura le dernier mot

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Le départ du sélectionneur Vladimir Petkovic étant...

Algérie avant
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 (F) Algérie 2-0 Kenya : Elles n’ont pas froid aux yeux !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités L’équipe nationale féminine a validé son ticket...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Succession de Petkovic : Les cinq profils espagnols qui se dégagent pour la FAF

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La Fédération algérienne de football (FAF) et...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Vladimir Petkovic a déjà un premier prétendant

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Aussitôt l’information de son départ de l’Algérie...