L’équipe nationale féminine d’Algérie s’apprête à défier le Ghana, ce samedi à Berkane, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024. Après avoir réalisé une performance historique en franchissant pour la première fois le cap du premier tour, les coéquipières de Roselène Khezami veulent poursuivre leur rêve face à un adversaire redoutable.
Mais pour ce rendez-vous crucial, le sélectionneur Farid Benstiti devra composer sans Naïma Bouhani. L’attaquante, toujours victime d’une blessure au genou, est officiellement forfait et manquera ce quart de finale. Une absence de taille qui prive les Vertes d’un atout offensif majeur. En revanche, Aïcha Hamidache a réintégré le groupe depuis quelques jours. Bien qu’elle participe aux entraînements avec le reste de l’équipe, sa présence sur la feuille de match reste incertaine.
Malgré ces incertitudes, l’ambiance est excellente dans le groupe. Les joueuses affichent une grande solidarité et un état d’esprit conquérant à l’approche de ce défi. La chaleur intense enregistrée ce vendredi à Berkane n’a pas altéré leur préparation. Les conditions devraient s’améliorer légèrement samedi, ce qui permettra aux deux équipes d’évoluer dans un climat plus supportable.
Pour rappel, l’Algérie a terminé deuxième du groupe B avec 5 points, derrière le Nigeria (7 pts). Le Ghana, quant à lui, s’est emparé de la deuxième place du groupe C après sa victoire éclatante (4-1) contre la Tanzanie. Ce choc s’annonce donc disputé, et les Vertes savent qu’elles devront se surpasser pour décrocher une qualification historique en demi-finale.
CAN Féminine 2024 : Avant le quart de finale, zoom sur l’historique Algérie – Ghana