La Confédération africaine de football a désigné Roselène KHEZAMI meilleure joueuse de la rencontre face au Nigéria, disputée dimanche soir dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe «B» de la Coupe d’Afrique des Nations féminine.
C’est la deuxième joueuse algérienne à être désignée meilleure joueuse d’un match de la CAN après Ghoutia KARCHOUNI à l’occasion de la première rencontre face au Botswana. Roselène KHEZAMI , la défenseure centrale algérienne qui a été bien solide, qui a livré une excellente prestation face aux redoutables attaquantes nigérianes a déclaré en fin de partie : « Aujourd’hui, je suis très contente, car nous avons montré beaucoup de force de caractère face à une équipe du Nigéria qui n’est plus à présenter. On termine la phase de groupes sans avoir encaissé le moindre but, c’est parfait. Nous devons rester solides jusqu’au bout et faire de notre mieux pour atteindre les demi-finales. Pour le trophée de meilleure joueuse du match, évidemment je suis heureuse, mais c’est aussi le fruit d’un travail collectif de tout le groupe ».
Pour rappel, l’équipe nationale féminine a tenu en échec son homologue nigériane (0-0), dimanche soir, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Les Vertes ont livré une très bonne prestation défensive, annihilant les nombreuses offensives des redoutables attaquantes du Nigeria. Grâce à ce résultat, les coéquipières de Chloé NGAZI terminent à la deuxième place du groupe B, derrière leur adversaire du soir, avec un total de cinq points. En quart de finale, la sélection nationale affrontera, le 19 juillet prochain à Berkane, le deuxième du groupe «C».