Accueil Actualités CAN Féminine : Inès Belloumou suspendue face au Nigeria
Actualités

CAN Féminine : Inès Belloumou suspendue face au Nigeria

Partager
Belloumou avant
Partager

Privée d’Inès Belloumou pour affronter le Nigeria ce dimanche 13 juillet à Casablanca (cumul de cartons jaunes), l’Algérie devra composer sans l’un de ses piliers défensifs. Une absence de taille pour ce choc du groupe B.

Parfois, les mauvaises nouvelles sont attendues. Mais elles n’en restent pas moins brutales. Suspendue pour cumul de cartons jaunes, Inès Belloumou ne disputera pas le choc face au Nigeria, ce dimanche au stade Larbi Zaouli. Un coup dur pour les Vertes, qui joueront très gros dans cette Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 (5-26 juillet, au Maroc). Une victoire ou un nul les placerait idéalement pour viser les quarts, mais une défaite (conjuguée à une victoire large de la Tunisie face au Botswana) les contraindrait à espérer une place parmi… les meilleurs troisièmes.

Un groupe à portée … mais un réalisme qui fait défaut

Avec une victoire contre le Botswana (1-0) et un nul frustrant face à la Tunisie (0-0), les joueuses de Farid Benstiti sont bien placées, mais pas encore qualifiées. Le groupe B n’est pas insurmontable, et l’Algérie, techniquement au-dessus de ses adversaires directs, a montré de belles choses. Mais un constat s’impose : le manque de réalisme devant les buts freine leur envol.

Belloumou, l’équilibre perdu

Dans cet ensemble structuré, Inès Belloumou est un rouage essentiel. À 24 ans, la latérale gauche, formée à l’OM et passée par le Bayern Munich, West Ham, la LazioMalmö, s’est imposée comme un repère de régularité et de sang-froid.  Son absence contre le Nigeria, même logique sur le plan réglementaire, tombe au pire moment. Face à la puissance offensive des Super Falcons, chaque détail comptera. Et son abattage sur le flanc gauche manquera forcément.

Pour autant, tout reste à jouer. Une victoire qualifierait directement les Vertes, mais un nul  voire une courte défaite  pourrait suffire à intégrer le cercle des meilleurs troisièmes. Le classement reste ouvert, les options multiples.

Mais pour espérer, l’Algérie devra poursuivre sur sa dynamique collective, et faire preuve de lucidité dans les zones décisives. Car ce groupe a du talent, de l’envie, et un vrai esprit. Et si l’efficacité offensive a parfois manqué, la solidarité, elle, n’a jamais flanché.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Lekjaa
DécryptageFocus

CAN Féminine : Le Maroc débordé sur sa propre pelouse

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations féminine se joue sur son...

Algérie féminine
Actualités

CAN Féminine : L’Algérie domine, la Tunisie résiste (0-0)

Dans un derby nord africain âprement disputé, l’équipe nationale féminine d’Algérie a...