Le parcours de l’équipe nationale féminine s’est arrêté en quarts de finale de la CAN 2024 (reportée à 2025) qui se tient au Maroc. En cas de qualification, les Vertes pouvaient croiser la sélection du pays hôte en demies. Cependant, ce derby maghrébin n’aura finalement pas lieu. Et cela soulagerait fortement les Marocains d’après Morgane Belkhiter. La défenseure était particulièrement frustrée par l’arbitrage aussi car elle estime qu’elle a été victime d’une intervention musclée qui méritait rouge pour l’adversaire ghanéenne.
L’atmosphère n’était pas toujours saine pour notre sélection féminine. L’EN a fait l’objet de polémiques inventées depuis le début de l’épreuve continentale. Il y a notamment eu l’affaire des sièges couverts par un adhésif ou encore les questions vicieuses en conférence de presse d’avant-match.
Malgré toutes ces manœuvres, les protégées de Farid Benstiti ont livré un tournoi qui restera dans les annales. Elles ont signé, pour la toute première fois dans l’histoire des participations algériennes, une présence au second tour. L’histoire aurait été plus belle si elles s’étaient parvenues à passer l’écueil des Ghanéennes en quarts pour retrouver les Marocaines dans le carré d’as. Malheureusement, les tirs au but en ont décidé autrement.
Belkhiter a ressenti de la crainte chez les Marocains
Naturellement, il y avait de la frustration dans les rangs d’El-Khadra. Et le fait d’avoir constaté que les présents dans les travées du stade de Berkane étaient du côté des Black Stars n’était pas du goût de Morgane Belkhiter sortie sur une blessure à l’œil. Ainsi, la latérale droite a estimé que cela montre une crainte chez les voisins de voir les siennes passer et poser des problèmes à la sélection du Maroc.
“Vous êtes contents de notre élimination. Ça veut dire que vous nous craignez et vos messages depuis le début de la compétition… (en référence aux provocations et insultes)… voilà quoi. On le sait. Dieu est Grand, sachez-le”, a-t-elle posté dans une story avec une photo de l’ensemble de la sélection et le staff en fond. Par ailleurs, la sociétaire de l’AS Saint-Etienne remerciera le peuple algérien d’avoir soutenu sa sélection plus bas.
🇩🇿 Morgane Belkhiter après l’élimination de l’Algérie en quarts de finale de la CAN féminine :
« Vous êtes contents de notre élimination ? Ça veut dire que vous nous craignez. Vos messages depuis le début, on les a vus. Dieu est grand, sachez-le. Merci au peuple algérien pour… pic.twitter.com/CIxfUAsSU1
— ABADA Abdelkader (FENNEC INFO)🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdel83801) July 20, 2025
Le choc de Morgane Belkhiter hier … #ASSE pic.twitter.com/8sq31PnpbN
— le ministre des sports 🇵🇹🇳🇴 (@le_ministre_) July 20, 2025