Nous contacter

Equipe Nationale

CAN U17 (Journée 2) : L’Algérie subit une défaite humiliante face au Sénégal (3-0)

Publié

le

algerie senegal u17

Incapables de produire du jeu et dépassés dans tous les domaines, l’Algérie s’est logiquement inclinée face au Sénégal au Stade Nelson Mandela, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la CAN U17 (3-0).

Malgré un début de match équilibré, le Sénégal a progressivement pris le dessus sur tous les plans en imposant de l’intensité et un pressing haut constant qui a beaucoup gêné les premières relances algériennes. Juste avant la mi-temps, ce qui devait arriver arriva avec l’ouverture du score par l’intermédiaire du capitaine Amara Diouf (Génération Foot, né en 2008!) qui a profité d’une mauvaise lecture de Matsias Hammache (Montréal FC) pour placer sa tête dans une cage vide.

Un jeu long excessif et une utilisation du ballon très médiocre

On note cependant quelques sursauts d’orgueil des jeunes protégés de Remmane à l’image de ce tir de Ala Eddine Limane (Académie FAF Sidi Bel Abbès) repoussé par le gardien et cette action de Shain Chetioui (Le Havre AC) qui s’est fait subtiliser le ballon par le gardien dans la surface de réparation. En deuxième mi-temps, malgré les changements opérés par le sélectionneur, il n’y a eu aucune amélioration. Pire, les Sénégalais ont continué leur marche en avant, et ont doublé la mise par le même Amara Diouf sur penalty (66’) avant que l’entrant Mamadou Swane (Afat Thies) ne porte le score à 3-0 (86’).

Il faut dire que la prestation des coéquipiers de Meslem Anatouf (Académie FAF Sidi Bel-Abbès) fut vraiment exécrable, que ce soit dans l’utilisation du ballon, ou pour suivre le rythme imposé par leurs adversaires. On note un jeu long excessif, et un jeu vertical dans l’axe inexistant (les milieux n’ont eu aucune influence dans le jeu). De même, sur les côtés, Yazid Issam (CR Bélouizdad) et Shain Chetioui n’ont à aucun moment réussi à créer du déséquilibre par des courses, et furent complètement anesthésiés par les latéraux sénégalais. Perdu tactiquement, Anatouf n’a quant à lui rien pu faire face une paire centrale solide, qui s’est régalé par le jeu long proposé par les Algériens, de même sa cohésion avec les milieux et les ailiers n’a pas aidé pour créer du danger. A présent, il faut vite se remobiliser et aller chercher la victoire face au Congo dans trois jours. 

Le résumé du match 

https://www.youtube.com/watch?v=ajjJAjQT8eA&ab_channel=DIRECTMATCH

https://twitter.com/lgdfennec/status/1653517895169712129?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.