Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Youcef Atal ne sera pas conservé

Publié

le

Atal retour

En fin de contrat en juin 2024 avec l’OGC Nice, l’international algérien Youcef Atal (bientôt 27 ans) ne s’est vu proposé aucune prolongation de contrat. Selon nos informations, avant de le laisser partir à Doha pour se soigner à Aspetar, les dirigeants azuréens lui ont signifié qu’il ne sera plus dans les plans du club la saison prochaine. A moins d’une fin de saison canon et sans pépin (5 matchs à jouer), le latéral droit algérien est poussé vers la sortie.

Ça sent la fin pour Youcef Atal avec le Gym. Arrivé en 2018 pour 3 millions d’euros, l’international algérien (29 matchs avec les Verts) ne sera pas prolongé à Nice. La direction du club souhaite en effet se séparer de l’enfant de Boghni, qui a mine de rien loupé 20 matchs (sur 33) de Ligue 1 cette saison, ainsi que 5 matchs (sur 10) de Conférence League. En tout, cette saison, l’ancien joueur du Paradou AC n’a joué qu’environ 650 minutes sur près de 3000 disponibles en championnat. Trop peu pour un joueur qui émarge à 150 000 euros bruts mensuels.  Les blessures récurrentes et l’hygiène de vie discutable du joueur font aujourd’hui que les dirigeants d’INEOS désirent miser sur un défenseur plus prolifique et surtout revendable.

Les responsables niçois l’auraient déjà informé qu’ils ne souhaitent pas le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine, il y a de cela plus d’un mois. A partir de là, il a été laissé libre d’aller au Qatar pour régler ses pépins physiques. L’arrière droit a cependant une minuscule chance de faire changer d’avis le board du club, s’il arrive à participer sans encombre aux 5 matchs de championnat restant, et si sa performance rallume la flamme chez le public. Son entraineur Didier Digard, également sur la sellette, compte lui donner pleinement sa chance mais les décideurs niçois semblent inflexibles.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.