Nous contacter

Sélections Jeunes

CAN U23 : L’Algérie élimine le Mali et reste en course pour la qualification !

Publié

le

Excellente opération par la sélection algérienne Olympique qui a battu son homologue du Mali (2-0) à M’Bour en match comptant pour la 2ème journée de la CAN U23 qui se déroule au Sénégal. Alors que dans l’autre match du groupe le Nigéria a été tenu en échec par l’Egypte (2-2), l’Algérie, avec 4 points au compteur, est en position favorable pour une qualification pour les demi-finales avant de disputer son dernier match du groupe face au Nigéria, ex-aequo avec 4 points !

Le Mali a dominé les débats mais l’Algérie a réussi à faire la différence après la pause grâce à la volonté farouche des jeunes joueurs algériens bien en place tactiquement et qui ont su répondre au défi physique d’un adversaire malien qui aura flanché en seconde période.

Sur deux contres rondement menés les coéquipiers de l’excellent Abderrahmane Meziane ont pu faire la différence par l’inévitable Zinédine Ferhat (72′) puis Youssouf Traoré contre son camp après un gros travail de Draoui (83′).

Au terme d’un match parfaitement maitrisé les Algériens ont donc crée une demi-surprise dans cette rencontre, après le match nul encourageant face à l’Egypte lors du premier match. Alors qu’on ne donnait pas chère de leur peau les Olympiques ont fait démentir tous les pronostics et restent dans une position favorable pour une qualification au prochain tour.

Algérie-Nigéria, la finale du groupe !

Pour cela, les hommes de Shurmann devront réaliser un bon résultat face au Nigéria (4 points) et surveiller dans le même temps le résultat de l’Egypte (2 points) qui affrontera le Mali (0 point) et d’ores et déjà éliminé de la compétition. L’enjeu de la prochain rencontre Algérie-Nigéria (le 5 décembre à 17h00) sera aussi de déterminer qui terminera 1er du groupe pour éviter de tomber au prochain tour face au Sénégal qui fait figure de grand favori dans ce tournoi qu’il organise.

La composition algérienne face au Mali:

Algérie : Salhi – Ferhani, Abdellaoui, Kenniche, Benghit – Chita (Salah, 85′), Benkhemassa, Draoui – Ferhat, Haddouche (Meziane, 46′), Amokrane (Darfalou, 25′) / Entr. Schurmann

Les buts de la rencontre Algérie-Mali (2-0)

Le but de Ferhat sur un excellent travail de Meziane

Joie et réactions des joueurs après le match:

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.